LE MAROC : UN PAYS OUVERT A L'INVESTISSEMENT ET AU PARTENARIAT

Le Maroc est un pays où règnent stabilité, sécurité, tolérance, grande ouverture sur le monde extérieur et une ligne de conduite démocratique.

Le Maroc œuvre à faire évoluer son économie sur le plan local et national, puisqu'il est considéré comme l'un des plus importants pays encourageant l'investissement et le partenariat. De ce fait, les considérations suivantes doivent être prises en compte :

- L'emplacement stratégique particulier qui fait du Maroc le portail Africain par excellence vers l'Union Européenne.

- La densité de la population (30 millions d'habitat) avec un pouvoir d'achat relativement élevé et une infrastructure assez développée.

- Les institutions administratives, politiques,et économiques démocratiques.

- Un libéralisme économique national fondé sur le libre échange, la privatisation et le   développement de l'investissement et du partenariat.

- Des accords de partenariat signés avec beaucoup de pays des quatre coins du monde, et la participation à toute manifestation internationale, économique, et commerciale ou même son hébergement.

- Un climat méditerranéen doux tout le long de l'année.

- Une superficie de 710.850Km², dont 21,5% des terres sont exploitées dans   l'agriculture(céréales, légumes, agrumes…).

CASABLANCA CAPITALE ECONOMIQUE DU ROYAUME

Casablanca se distingue par son importance dans le Continent Africain et aussi sur le plan international et ceci pour les raisons suivantes :

         *L'emplacement géographique au centre du Royaume.
         *L'important saut civilisationnel.
         *La plus grande agglomération du Royaume (4 millions d'habitats).
         *Le port important considéré comme l'un des plus grands ports internationaux           vu le volume des échanges économiques.
         *Le siège le plus important des plus grandes institutions financières.