Présentation de J.C.I

Organisées une première fois en juin 1996, avec la participation de 300 exposants de 13 pays, les Journées Commerciales Internationales du Maroc (JCI) connaissent depuis leur 1ère édition une évolution tant au niveau de superficie occupé, que du nombre d'exposants, de pays représentés et de visiteurs.

Les (JCI) sont devenues le grand rendez - vous commercial annuel que se donnent plues de 600 producteurs, grossistes et semis-grossistes des quatre coins du monde opérant dans les différent secteurs économiques et particulièrement dans :

-Ameublement et décoration -l'électroménager-l'artisanat - l'habillement-le cosmétique et bijouterie-l'alimentation et diététique.

Les (JCI), un festival commercial de vente directe au public, s'ouvrent également sur les sociétés désireuses de présenter des spécimens de leur production à un public professionnel averti en vue de réaliser des affaires, conclure des contrats et développer les liens de partenariat.

OBJECTIFS:

  • Informer

Les Journées Commerciales Internationales du Maroc offriront une occasion unique pour le consommateur Marocain de s'informer sur les nouveautés du marché marocain et l'inciter à consommer.

  • Vendre

Les journées Commerciales Internationales du Maroc seront l'occasion au public et au professionnels de concrétiser des contrats d'achats.

  • Promouvoir

Sur une superficie de 10 000m2, les Journées Commerciales Internationales du Maroc seront une véritable plate forme pour un contact direct entre producteur et consommateur et de promotion de différents produits.