Les Journées Commerciales Internationales du Maroc
un Evénement Economique et Commercial Majeur du Royaume

Pendant les Treize éditions précédentes des Journées Commerciales Internationales du Maroc, le maroc a connu des échanges commerciaux importants et des accords de partenariat fructueux, et ce pour réaliser les objectifs suivants:

-Introduction de nouveaux modèles et échantillons :
Vu l'ouverture démocratique et le développement économique que connaît le Maroc, les Journées Commercials Internationales du Maroc ouvrent la voie devant les acteurs économiques souhaitant exposer leurs échantillons et prototypes et présenter leurs catalogues afin d'accéder à de nouveaux marchés et faire développer les échanges commerciaux, les accords de partenariat et l'investissement dans les divers secteurs économiques.

* Renforcement des relations commerciales, des échanges et transactions économiques
* Accès à de nouveaux marchés
* Développement des moyens d'échanges commercial et des accords de partenariat et         d'investissement avec tous les pays du monde.
* Comparaison entre les moyens de production et les techniques utilisées ;
* Promotion des PME commercials ;
* Rapprochement du producteur au consommateur .
* Faire connaître le produit marocain et les moyens de sa commercialisation à travers des     réunions entre les hommes d'affaires, les financiers marocains et leur homologues   étrangers.
* Prise en considération du pouvoir d'achat de la classe à bas et à moyen revenu et aussi     celle à revenu élevé en exposant des produits diversifiés et à la portée de tous les              visiteurs dont le nombre atteint les 200 000 personnes. La plupart des produits exposés      sont destinés à la vente directe au public dans des stands aménagés et accessibles.

Cette vente concerne divers articles comme :
Les Bijoux - Les Produits de Beauté - Les Parfums
Les Décors et l'Ameublement d'Intérieur - Le Sport et Loisirs
- L'Artisanat
Le Prêt -à-Porter - Les Appareils Electro - ménagers - Les Cadeaux et Antiquités
Les Systèmes Diététiques et Régimes - Les Services Bancaires et d'Assurance .

Il y'aura aussi des stands importants comportant:
*Des livres et des encyclopédies de valeur les plus récentes encyclopédies sur support

*Des livres pour les enfants et les jeunes.
*Des livres traitant la condition et les préoccupations de la femme.

Les Journées connaîtront la participation effective de beaucoup de pays frères et amis à peu près 50 pays représentés par environ 1000 exposants venant de :

Tunisie-Egypte-Soudan-Arabie Saoudite-Emirates Arabes-Bahrain
Iran-Syrie-Liban-Senegal-Kenya-Niger-Mali-Vietnam-Nigéria
Chine-Inde-Pakistan-Philippines-Singapour-Indonesie-Malaisie
Turquie-Espagne-France-Allemagne-Pologne-États Unis
et avec la participation des sociétés Marocaines importantes

Chaque année les Journées Commerciales Internationales du Maroc organisent une large compagne médiatique :
Pendant toutes les éditions de ces journées organisées précédemment, une large campagne médiatique a été lancée enfin d'attirer un plus grand nombre d'exposants et de visiteurs.
Cette campagne comprend :
- Des invitations, des Brochures, des dépliants, des auto-collants et des affiches.
- De la publicité dans la presse écrite. Plusieurs affiches publicitaires sont prévues dans les colonnes des principaux quotidiens et dans les magazines spécialisés les plus vendus du Royaume.
- Des publicités audio-visuelles : sont programmées également des spots publicitaires quotidiens sur la RTM & 2M.

Ainsi nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la 14ème édition
Des Journées Commerciales Internationales du Maroc
entre le 25 juin et le 05 juillet 2009 à la Foire Internationale de Casablanca.
Horaires d'ouverture : 11 h du matin à 21 h du soir. Vente directe au public.